Les Cycles de la Lune Blanche et de la Lune Rouge

Mis à jour : il y a 3 jours

Article rédigé par Caroline, le 13.12.2020


Dans cet article, je te parle du Cycle Féminin Menstruel, des Cycles de Lune Blanche et de Lune Rouge, texte extrait des Lunes Rouges de Miranda Gray.



Les Règles des Femmes ont tendance à survenir vers la période de la Pleine Lune ou de la Nouvelle Lune.


L'ovulation qui se produit durant la Pleine Lune correspond au cycle de la Lune Blanche, célébré dans la plupart des religions et des rites de la fécondité.

Le pouvoir fécond de la femme coïncide avec la Pleine Lune, lui fournissant les meilleures conditions pour qu'elle exprime ses énergies créatrices dans la conception. Le cycle de la Lune Blanche est ainsi devenu le cycle de la "bonne mère", le seul aspect de la féminité jugé acceptable par la société patriarcale.


Le cycle dont l'ovulation se produisait au moment de la Nouvelle Lune était jugé moins acceptable. Tandis que la Pleine Lune se lève sur l'horizon en traversant l'atmosphère plus dense, elle est souvent tachée de rouge sang; le cycle de la Lune Rouge survient lorsque la menstruation coïncide avec la Pleine Lune.


Le cycle personnel de la femme passe toujours par les phases de la Vierge, de la Mère, de l'Enchanteresse et de la Sorcière, mais celles-ci sont décalées de 180° par rapport aux phases de la lune. L'ovulation se produit ainsi dans l'obscurité de la Nouvelle Lune, les énergies créatrices de l'Enchanteresse étant libérées dans lumière croissante de la Lune.


Le Cycle de la Lune Rouge s'éloigne de l'expression des énergies de la procréation et du monde matériel pour se tourner vers le développement intérieur et son expression. Comme ce cycle était considéré par les hommes comme plus puissant et plus difficile à contrôler, il est devenu le cycle de la "femme maléfique", la séductrice, la femme sage ou l'horrible sorcière, dont la sexualité avait une fonction autre que celle de permettre la formation de la génération suivante.


Les femmes qui vivaient en rythme avec le cycle de la Lune Rouge auraient par le passé été tenures à l'écart des rites et des célébrations de la Pleine Lune pratiqués par les femmes en période d'ovulation. Leur présence rappelait en effet la face cachée et obscure de la Pleine Lune lumineuse.


Les deux cycles expriment les énergies féminines et aucun n'est plus puissant ou plus convenable que l'autre. Vous constaterez peut-être qu'au cours de votre vie, vos cycles changeront d'orientation, entre celui de la Lune rouge et celui de la Lune Blanche, selon la situation dans laquelle vous vous trouverez, vos ambitions, vos émotions et vos objectifs.



Retrouve l'E-Book "Mon Cycle Féminin Menstruel Lunaire" pour + d'infos sur tes Cycles

sur https://www.carograinedefee.com/ebookcarograinedefee



Avec tout mon amour,

Caroline

Posts récents

Voir tout

© 2020 par Caro Graine de Fée

Caro

Graine de Fée

Tél : 06 64 02 06 00

  • Youtube
  • Facebook Social Icône
  • Icône social Instagram