Routine du matin - connexion avec notre corps

Article rédigé par Caroline, le 03.03.2021


Dans cet article, je te parle de routine du matin et te propose un rituel en 5 étapes.



La plupart du temps, lorsque nous nous réveillons le matin, nous pouvons avoir tendance à enclencher directement avec notre journée, on diminue radicalement le temps de réveil et de prise de contact ou de soin à soi même pour prendre soin des autres (enfants, conjoint, compagnon à 4 pattes) ou pour aller travailler. Nos débuts de journée ressemblent + à une course qu'à un temps agréable.


Et c'est ok ! Chacun fait en fonction de ses priorités du moment :) Ce que je te propose ici est + une petite routine de quelques minutes qui s'intègrent très facilement à nos réveils et qui permet de se connecter à son corps, et donc à soi même tout en étant à l'heure, fraiche et dispo !


Le Rituel en 5 étapes


1. Fais 3 Respirations en conscience


Lorsque tu te réveilles, que ce soit de manière naturelle ou avec un réveil, prends le temps de fermer les yeux et de faire 3 respirations profondes durant lesquelles tu observes les sensations dans ton corps : comment est ce que tu te sents à l'intérieur de toi même ? Y a t'il des zones de tensions, des zones confortables ? Est ce que ta respiration est courte ou plutôt ample ? Est ce que ton corps est tout endormi ou déjà plein de dynamisme ? Juste observer, sans jugement et avec bienveillance.



2. Mets le nez dehors


Sort juste le temps d'observer quel temps il fait, quelle tonalité va t'accompagner sur ce début de journée : soleil, pluie, nuages, arc en ciel, léger vent .. Viens t'imprégner et te connecter à l'extérieur, laisse ton corps prendre la température de cette journée.



3. Prends une douche froide


Je sais .. je sais ! parce que je suis passée par là ! rien que l'idée me terrorisait .. et pourtant, je pratique la douche froide depuis 1 an et pour rien au monde, je ne reviendrais en arrière. C'est rapide, économique, brûleur de graisse et de cellulite, ça raffermit le corps, ça dynamise l'esprit, renforce les défenses immunitaires ... bref, je pourrais écrire un article entier tellement il y a de bienfaits. Essaye, expérimente et vois si cela t'apporte :)



4. Choisis ta tenue


J'aime proposer aux personnes que j'accompagne de recommencer à jouer ! En devenant adulte, nous avons tendance à oublier cette possibilité magnifique qui nous est offerte de s'amuser !

Alors plutôt que de prendre tes vêtements par habitude ou parce qu'ils sont pratiques ou parce que c'est ce que l'on attend de toi, amuse toi ! Pioche un vêtement que tu n'as pas mis depuis longtemps, amuse toi à marier des hauts et des bas différemment de ton habitude, porte une tenue que tu réserves habituellement à une grande occasion ... Bref fais toi plaisir, prépare toi pour une journée à la hauteur de qui tu es, de ce que tu mérites en te l'offrant toi même, en 1er.



5. Dis toi que tu t'aimes


Cela peut paraître étrange comme proposition mais cela renferme un pouvoir immense !

L'exercice peut sembler complexe pour différentes raisons au début, mais vraiment, ça vaut le coup de s'y tenir : place toi devant ton miroir et dis toi "je suis une belle femme (un bel homme) et je m'aime !"

Jour après jour, tu vas en ressentir l'effet et les changements qui vont en découler !!



Voilà une jolie routine qui ne prend que quelques minutes et s'intègre facilement à notre matin quotidien :) dit moi en commentaire quelles sont tes routines à toi ? et si tu testes celle-ci, comment tu te sent ? Je te souhaite des matins heureux et plein d'amour envers toi même !


Avec tout mon amour,

Caroline





© 2020 par Caro Graine de Fée

Caro

Graine de Fée

Tél : 06 64 02 06 00

  • Youtube
  • Facebook Social Icône
  • Icône social Instagram