Ritualiser nos menstruations

Mis à jour : il y a 3 jours

Article écrit par Caroline, le 17.01.2021


Dans cet article, je te parle de rituels, de sacralité à vivre au travers de nos menstruations.



Nos Menstruations et nous


Nos Menstruations sont l'un des symboles de notre féminité, notre reliance à la divination, notre lien sacré aux lignées de femmes qui nous ont précédées.


Et pourtant, c'est une période qui est souvent malaimée, méprisée, redoutée, cachée, ignorée, médicalement ou chirurgicalement effacée.


Il y a plusieurs façons d'envisager ce que nous sommes amenées à vivre, quelque soit le sujet. En ce qui concerne nos écoulements de sang, nous pouvons être en colère chaque mois, pester contre le fait d'être une femme et d'avoir à subir ça, nous pouvons vouloir ne plus jamais avoir à le vivre, à l'endurer .. Nous pouvons aussi célébrer, ritualiser, attendre avec impatience ce précieux moment, le reconnaître dans toute sa sacralité.


Etre une femme est une célébration, nous avons la chance de nous être incarnée dans ce magnifique corps doté d'attributs féminins qui révèlent notre sensualité, contenant ce cœur immense nous proposant d'aimer tout être avec une bienveillance et une douceur infinie, renfermant ce potentiel grandiose d'enfanter le monde de demain, tant dans nos enfants que dans nos créations.



Pourquoi je vous propose de ritualiser ?


Je vous propose de célébrer, de ritualiser, de vivre pleinement ce temps si pleinement Féminin.


Pourquoi ?


Parce que rejeter une de nos facettes ne mène qu'à la frustration, la colère, la douleur, la peur. Continuer à refuser de vivre une telle évidence chaque mois, va petit à petit atrophier une part de vous, et vous priver de ce lien si incroyable qui vous relie à chaque femme de ce monde, passé, présent et futur.


Parce que la nature vous offre la possibilité de compter le temps d'une toute autre manière, de vivre vos dimensions féminines pleinement, de vous explorer, vous ressentir, vous apprendre, vous connaitre et vous respecter.


C'est un magnifique voyage dans le féminin sacré, divin, profond mais aussi terriblement terrien et vivant qui se propose à vous !



Les Rituels


Le Rituel du Sang Frais


On dit que le 1er jour des lunes (le mot "menstruation" dérive du mot latin "mois" qui signifie "lune") commence le 1er jour de sang frais.


Lorsque votre 1er écoulement du mois arrive, prenez le temps de le récupérer dans un récipient, ou relâcher le directement en Terre.


- Remerciez pour ce flux de vie qui s'écoule en vous, pour la conscience et la joie que vous ressentez d'être une femme, posez lui une intention si cela raisonne pour vous


- Et Rendez le, rendez le à la Terre, faites lui offrande de votre sang, de cette part de vous qui choisit de faire de la place pour vous permettre de créer la nouvelle femme que vous allez incarner chaque jour un peu +



Le Rituel des Mères Amérindiennes


Chaque Femme observe 3 jours de silence par mois, tous les mois sans exception. Ces 3 jours de silence et de retraite ont lieu pendant ses règles.


Pendant sa retraite mensuelle, la femme visualise qu'elle ouvre son vagin pour recevoir la fertilisation de l'amour du Grand Mystère, donnant la force de vie aux graines de ses rêves. Elle s'ouvre pour recevoir la force de la Terre Mère, qui la nourrit pour emplir et renouveler son corps. Elle ouvre son cœur et son esprit pour recevoir visions et créativité.


Les seules activités, pendant cette retraite de Lunaison, sont celles de la construction de soi. Pas de lecture, pas de télévision, pas de musique ou de paroles enregistrées, rien d'artificiel ne doit s'immiscer. Il est bon de chanter, de jouer du tambour, de danser, de rendre grâce, de faire de la poésie, toute expression artistique ou autre.



Le Rituel d'Intériorisation


Comme je vous le disais plus haut, en tant que femmes, notre temps peut se compter d'un 1er jour de sang frais à un autre, notre temps peut être rythmé par notre propre cycle.


Le temps des Lunes est un temps d'intériorisation, d'introspection, de retour à soi.


Prenez un beau carnet, de ceux que vous aimez regarder, qui vous donnent envie de vous y éterniser.


Notez, chaque temps correspondant à votre écoulement sanguin :

- ce que vous avez clôturé sur le dernier cycle : tant au sujet de vos pensées, de vos actions, de vos projets, de vos croyances, de vos peurs, vos accomplissements .. et remerciez vous par écrit, par oral, par dessin, remerciez vous, prenez la mesure de tout ce que vous avez réalisé, traversé, finalisé, régulé, vécu.

- ce que vous souhaitez réaliser sur ce prochain cycle. Non pas comme une liste de chose à faire, mais comme l'écriture de ce qui vous fait envie, de ce qui raisonne pour vous, de ce que vous souhaitez accomplir afin d'incarner la femme que vous souhaitez être, quels sentiments souhaitez vous vibrer, de quelle lumière souhaitez vous éclairer le monde, votre monde.



Cette liste est loin d'être exhaustive, je vous encourage à créer vos propres rituels, à vous amuser de ce que la nature vous a offert, à célébrer les femmes de votre clan à travers l'amour que vous vous portez.


Retrouve l'E-Book "Mon Cycle Féminin Menstruel Lunaire" pour + d'infos sur tes Cycles

sur https://www.carograinedefee.com/ebookcarograinedefee


Avec tout mon amour,

Caro Graine de Fée



Posts récents

Voir tout

© 2020 par Caro Graine de Fée

Caro

Graine de Fée

Tél : 06 64 02 06 00

  • Youtube
  • Facebook Social Icône
  • Icône social Instagram